Quartier Foch. L’Association Cornouaille demeure vigilante – Le Telegramme

Quartier Foch. L’Association Cornouaille demeure vigilante – Le Telegramme

Quartier Foch. L’Association Cornouaille demeure vigilante – Le Telegramme

Comme elle l’a indiqué lors du dernier conseil municipal (Le Télégramme du 30 septembre), la municipalité va revoir sa copie en ce qui concerne l’urbanisation du quartier Foch. Une nouvelle enquête publique a été annoncée, précédée d’une concertation avec la population. Constituée en juin pour dénoncer un urbanisme croissant qu’elle assimile à « une détérioration progressive de notre ville », l’Association Cornouaille se satisfait de cette décision. Son président, Dominique Grunenwald, réagit après les débats auxquels il a assisté, mercredi soir, à l’hôtel de ville.

« Le maire considère Asso Cornouaille comme un groupe d’opposition systématique à tous les projets. Ce qui est faux. Asso Cornouaille s’oppose à la dénaturation de la ville, par des projets urbains inappropriés, nuisibles aux riverains, menaçant les espaces verts et accroissant la circulation automobile », explique-t-il. Rappelant que la pétition lancée par l’association recueille aujourd’hui plus de 2.000 signatures, Dominique Grunenwald annonce « la plus grande vigilance de notre part ». Il ajoute : « Au-delà des recours administratifs contre les décisions du maire, nous allons surveiller attentivement tous les projets d’urbanisme, rencontrer les autres associations de défense des riverains, décortiquer les réalisations en cours… ».

Enfin, l’Association Cornouaille, qui se dit toujours dans l’attente d’une réponse à la lettre ouverte adressée au maire, « entend suivre de près les travaux de la Clavap (*), particulièrement en ce qui concerne son périmètre et sa définition ». * La Clavap est la Commission locale de l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine ou Avap, laquelle s’est substituée aux anciennes zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP).

http://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/quartier-foch-l-association-cornouaille-demeure-vigilante-03-10-2016-11240093.php

asso cornouaille

Laisser un commentaire