Chères lectrices, chers lecteurs,

voici quelques informations sur les activités de l’association.

Un groupe d’adhérents se consacre au chantier du recours contre le permis de construire modificatif accordé par la Mairie au projet immobilier d’ACP IMMO, à l’adresse du 11, rue Victor Hugo.

Le projet de l’aménagement du secteur Foch, sur lequel l’association a fait des propositions constructives l’an dernier, semble être en hibernation. Pour notre part, nous restons vigilants.

Sur ces deux sujets, nous vous rappelons les contributions d’Asso-Cornouaille dans la rubrique « nos dossiers ».

La lettre adressée à Nicolas Hulot, qui posait quelques bonnes questions, est restée à ce jour sans réponse.

Plusieurs membres de l’association participent au Conseil de quartier du centre-ville. Ils y interviennent dans l’esprit qui a animé l’association depuis ses débuts (défense du patrimoine et souci écologique, lien social et démocratie de proximité) avec la volonté de dynamiser la vie locale.

Aujourd’hui vient sur le devant de la scène le sujet du réaménagement de la place du Général de Gaulle et de la rue d’Dumont d’Urville. La municipalité lance une consultation en ligne sur son site :

http://www.concarneau.fr/ville/actualites/1434-concertation-reamenagement-place-du-general-de-gaulle-et-rue-d-d-urville

Le bureau d’Asso-Cornouaille vous invite à participer à cette consultation de courte durée et à y faire des propositions, avant la clôture de l’enquête, fin mars.

Sur la question de la revitalisation du centre-ville, élargi à un périmètre plus vaste que celui de la consultation municipale, l’association poursuit sa réflexion, attend vos suggestions, et devrait publier bientôt des propositions.

Merci pour votre fidélité.

Asso-Cornouaille